Fanatic game

les passionnés de jeux vidéo

Bien parier sur les courses d’aujourd’hui

Pour avoir un bon pronostic sur les courses du jour, il est indispensable de bien étudier votre stratégie de pari. Dans cet article, vous pouvez trouver les astuces gagnantes dans les courses hippiques. Continuez votre lecture pour en savoir davantage.

Pariez sur les courses au trot en privilégiant le jeu simple

Selon de nombreux turfistes professionnels, parier sur les courses au trot est bien plus intéressant que ce soit sur le plan du jeu ou sur la logique, même s’il peut y avoir des disqualifications pour allures irrégulières. Durant les courses au trot, les chevaux gardent la même allure. L’ordre auquel se posent leurs pieds est le même que celui du pas.

Autre conseil pour mieux parier sur les courses hippiques et augmenter vos chances de gain, privilégiez le pari en jeu simple gagnant ou placé, car il est le moins taxé par l’Etat. Donc la part versée aux turfistes est beaucoup plus importante comparée à celle qu’ils peuvent recevoir avec les autres paris de courses hippiques où la taxation peut atteindre les 30%.

Etudiez les performances des chevaux et croisez les lignes

La stratégie la plus rentable que vous devez adopter quand vous pariez sur les courses hippiques est de faire un suivi et une évaluation des performances des chevaux sur papier, mais pas uniquement baser votre stratégie sur les pronostics des courses du jour dans la presse ou sur internet. Cette technique est très intéressante puisqu’elle vous permet de déterminer les outsiders (ceux qui ne sont pas des favoris) et les tocards (les chevaux qui n’ont aucune chance) qui ont une cote intéressante.

Vous devez garder à l’esprit que la cote est un espoir de gain, mais pas un indicateur de chance pour le cheval. Ainsi, il est parfaitement possible qu’un cheval qui n’a aucune chance de gagner remporte la course et arrive parmi les premiers. En effet, de manière générale, les pronostics de courses hippiques d’aujourd’hui se basent sur les performances passées d’un cheval. Pourtant, si vous prenez le temps de bien étudier le parcours du cheval et son passé, l’évolution de son état de santé, vous pouvez savoir s’il peut arriver en premier ou non. D’où l’intérêt de l’étude des performances.

fr_FRFrench