Il a fallu attendre 10 ans pour que le jeu nippon Final Fantasy sorte enfin en Europe. Et pour faire différent, il n’était plus question de rester à la version rustique du jeu. En effet, les équipes de Square Enix l’a rebaptisé Final Fantasy II : The Zodiac Age. Dans ce nouvel âge, le jeu nous transporte dans un monde de Stars Wars avec une mise en scène bien aboutie. Le gameplay n’a pas été bachoté, les personnages et le décor semblent être faits de mains d’artistes avec des détails très enrichis. L’animation est toutefois un peu has been, ce qui peut ennuyer au fil des heures de jeu.
The Zodiac Age : Square Enix mise dans le farming
Dans cette nouvelle épopée Square Enix a voulu emprunter aux joueurs des possibilités d’ajuster l’aventure à leur façon. C’est pourquoi The Zodiac Age emprunte un style farming. Le Zodiac Job System innove les pratiques en matière de compétences. En effet, le joueur a non seulement le droit de choisir son métier, mais il peut aussi personnaliser ses capacités et les caractéristiques de son personnage. Il y aura en tout douze grilles de compétences au choix. Dernier et non le moindre, le joueur aura le plein contrôle des invités.
The Zodiac Age a plus de versions ergonomiques
Comparé à l’ancienne version de Final Fantasy, The Zodiac Age a plus de fonctions ergonomiques. En outre, il est possible d’utiliser la fonction accélérer dans les étapes du jeu où le joueur ne voulait pas s’attarder. Le système de coffres aléatoires est aussi innovant par rapport aux anciens systèmes. De nombreuses épreuves sont soumises au joueur, mais il devra réaliser 100 défis avant d’atteindre 10 paliers.
Plus d'articles
Quels jeux FPS installés sur son Smartphone ?
Les meilleurs jeux vidéo Android gratuits de 2017